sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

26 mai, 2010

Oxford

Hello!
Me voici de retour après un long week-end agréable
passé dans la très belle ville d'Oxford.
Un court trajet en avion et 1 heure de bus
(depuis Londres) plus tard, nous voilà arrivés.

swiss_01

swiss_02

Oxford est une ville réputée pour son université,
qui compte 39 collèges tous plus beaux les uns que les autres
(certains collèges sont partiellement ouverts au public).
Amateurs de vieilles pierres et de jardins à l'Anglaise vous serez comblés!

oxford_01

christ-church_02

botanical_garden

bodleian
La Bodleian library

dining-room_02
La salle à manger du Christ Church college

christ-church_01

green

door

school_02

student
Un étudiant

kids_02

kids_01

La ville cache aussi de véritable pépites gastronomiques,
En voici quelques unes en images:

Gee's restaurant
Ce ravissant restaurant se trouve dans une serre
(qui était anciennement un fleuriste.)
Le cadre est élégant et l'ambiance très agréable.
On y mange une excellente cuisine du marché composée d'ingrédients très frais.

gee's_05

gee's_04
Carpaccio de boeuf à l'huile de truffe, roquette et parmesan

gee's_02
St-jacques poêlées, purée de pois et vinaigrette aux câpres et citron

gee's_03

Tout est la pour passer une soirée délicieuse...
Je vous recommande vivement cette adresse!

Gee's
61 Banburry road
OX2 6PE

Old Parsonage hotel

L'ancienne bâtisse datant du 17ème siècle située
dans un quartier calme de la ville,
abrite un hôtel charmant.
L'ambiance est très cosy et chaleureuse
!
Pour vous faire une idée:
le feu de cheminée dans le hall de l'hôtel
est allumé en permanence.
..

old-parsonnage_04

old-parsonnage_01

old-parsonnage_06

old_parsonnage_breakfast
Divin breakfast!
old_parsonnage_burger

afternoon-tea_02
Scones

afternoon-tea_04
Confiture de fraises, lemon curd et clotted cream
C'est une bonne adresse pour passer un séjour
dans un cadre raffiné typiquement Anglais,
et l'afternoon tea y est délicieux!


Old Parsonage hotel
1 Banburry road
Oxford
OX2 6NN

museum_02
L'hôtel est à deux pas de l'incroyable musée d'histoire naturelle.

cat
Un mannequin pour le Catorialist? ;-)

Fisher's
Mon restaurant de poisson favori!

fisher's_07

fisher's_01

fisher's_04

fisher's_08

fisher's_06
Plat composé de moules, St-Jacques,
crevettes et couteaux, avec une petite sauce à la crème

échalotes et vin blanc à se relever la nuit!

Fisher's restaurant
36-37 St.Clement Street
Oxford
OX4 1AB
http://www.fishers-restaurant.com/oxford/


The vault & gardens

Mon coup de coeur!
Un ravissant salon de thé installé dans une cave voûtée
attenante à l'église St-Mary.


vault_01

vault_02

On y sert une cuisine "organic" (bio) composée de soupes,
plats chauds, salades ainsi qu'un joli choix de dessert.

vault_06

vault_05

vault_04

vault_07
La cuisine se trouve derrière les vitraux

vault_08
http://www.vaultsandgarden.com/

Covered Market
Le marché couvert de la ville (existe depuis 1774)
Avec les étals des bouchers, poissonniers et maraîchers de la région.

market_01

pie
Les pies de chez Pieminister

Ouvert 7/7 jours

The sunday roast
(le rôti) du dimanche

Servi dans les établissement traditionnels
(restaurants et pubs) de la ville.

Rôti de boeuf & gravy (sauce), Yorkshire pudding et légumes.
Un bon plat familial bien réconfortant par jour de froid!

roast_01

pub_02

girl

Une très belle ville à visiter si vous êtes dans le coin...

A bientôt!

31 Comments:

Blogger We Blog Artists said...

What a wonderful post about Oxford! You should write a travel log about it...
BRILLIANT!
hugs
Char

26 mai, 2010 23:40  
Anonymous Anonyme said...

SOO MINA
ISHI T I O
ILLU M E A

26 mai, 2010 23:51  
Blogger Emily said...

C'est toujours un si grand plaisir de venir ici et pourtant, je ne laisse jamais de commentaire. Tes photos sont magnifiques et montre parfaitement la beauté et l'ambiance de cette ville que j'aime tant. En plus, tu était au crypt, un endroit qui m'est si cher. Je me souviens d'y avoir mangé un chocolate mousse cake la dernière fois. Merci de m'avoir fait voyager :-)

27 mai, 2010 07:57  
Anonymous Foley said...

La 5ème photo de cette fleur bleue est hypnotique! Merci pour la visite. Et les scones huummm :)

27 mai, 2010 15:30  
Anonymous Calisse said...

Tu nous donnes envie (enfin j'aurais dû dire tu me donnes envie plus précisément, époux n'est pas du tout mais pas du tout fan de l'Angleterre) de découvrir Oxford où je n'ai tjs fait que passer... beau reportage.
cath

27 mai, 2010 20:32  
Anonymous Caroline Orell said...

Bonjour!
Merci pour ces belles photos et adresses gourmandes. Je pars très bientôt pour 1 mois à Londres pour le travail. me réjouis de faire une petite escapade à Oxford. Si jamais tu as des bons plans sur Londres, je suis preneuse. A bientôt!
Caroline de Dolce Vita

28 mai, 2010 10:45  
Anonymous Anonyme said...

je pars tout de suite !!!...

29 mai, 2010 08:47  
Anonymous griottes said...

Super reportage, la ville a l'air agréable ! J'ai reconnu ( je crois ?) le black pudding au petit déjeuner !
Nous en avons eu tous les matins en Ecosse ! Avec des Mushrooms et tomatoes ! hihi !

29 mai, 2010 11:02  
Blogger fixement l horizon miroitant said...

...quel post ! merci
Ca me donne envie de filer au musée d histoire naturelle..
Et je me demande quelle est cette belle peinture de l enfant en rouge ?

30 mai, 2010 19:16  
Blogger Easy kitchen said...

une magnifique atmosphère surannée plane sur cette ville étudiante. quel endroit. on a envie de se lover dans ce salon de thé. Magique, typiquement un endroit où l'on ne penserait pas aller et qui est pourtant si typique. bravo

01 juin, 2010 07:55  
Blogger sooishi said...

WE BLOG ARTISTS > Thank you ! :)

Anonyme > ;-)

Vanessa > Merci beaucoup pour ton message, ravie que ce billet te soit synonyme de bons souvenirs!

Foley > Elle était incroyable cette fleur!
c'était dans un serre du jardin botanique de la ville

Calisse > C'est une ville magnifique chargée d'histoire!

Caroline Orell > Bonjour Caroline merci pour ton message,
C'est une jolie excursion d'une journée (ou plus) à faire,
je te le recommande vivement!
A bientôt

Anonyme > Chic!

Griottes > Merci pour ton mot, oui c'est bien du Black pudding, comme c'est bon!


Fixement l'horizon miroitant > Le musée est vraiment très impressionnant,
c'est bien simple on y trouve TOUT :)
Pour répondre à ta question il s'agit d'un tableau de Lord Frederic Leighton
intitulé "Miss Ruth Stewart Hodgson" on peut le voir au musée Ashmolean d'Oxford.
http://www.ashmolean.org/

Easy kitchen > Merci pour ta visite!
Il est vrai que cette ville dégage une ambiance très particulière

A bientôt!

01 juin, 2010 11:43  
Blogger fixement l horizon miroitant said...

Merci pour la precision sur le tableau !

01 juin, 2010 17:23  
Anonymous Enila said...

Ohh quel joli reportage ! Tes photos sont superbes, notamment celle de la fleur bleue (c'est quoi d'ailleurs ??) Merci pour le voyage

01 juin, 2010 18:18  
Anonymous eve said...

Magnifiques photos ! elles donnent l'impression que le temps s'est arrêté à Oxford, je suis sous la charme. Je confesse quelques a priori sur la gastronomie anglaise mais là je suis conquise.

04 juin, 2010 12:33  
Anonymous argone said...

Je ne connais pas cette ville, merci du voyage et des photos ... tu n'étais sans doute pas très loin de chez Raymond Blanc, ça vaut sûrement le détour mais encore faut-il avec le porte-monnaie très bien garni ;-)

04 juin, 2010 13:55  
Blogger melopapilles said...

une très belle ballade, merci pour le voyage ! je dinerais bien chez Gee, en dehors de ce qu'on y mange, le cadre me séduit beaucoup !

05 juin, 2010 23:49  
Blogger Gracianne said...

Se balader a Oxford avec tes yeux est un vrai privilege. J'ai beaucoup aime cette ville, tu m'as donne envie d'y retourner.

07 juin, 2010 11:08  
Anonymous Anonyme said...

Tout le charme de l'Angleterre, pays ou je rève de vivre depuis des lustres (ca ne devrait plus tarder).

Merci

14 juin, 2010 12:18  
Anonymous La fille said...

Quelles photos magnifiques... Devrais-je dire comme d'habitude? Ça me donne envie de retourner en Angleterre ça! Peut-être en octobre, je sais qu'à Londres il y a un grand festival avec les plus grands chefs anglais.

16 juin, 2010 17:06  
Blogger Milie said...

Jé découvre... et j'adore !!

18 juin, 2010 11:41  
Blogger senga said...

Bien beau reportages, photos insolites et cadrage délicat, cela me donne envie d'aller y faire un grand tour !

01 juillet, 2010 00:23  
Blogger cocoa and coconut said...

mon dieu, si belle.

04 juillet, 2010 04:46  
Blogger O-Morphi said...

Tes photos sont très belles, ça donne envie d'y aller!

06 juillet, 2010 21:13  
Blogger davidikus said...

Oxford, c'est pas mal, mais Cambridge c'est beaucoup mieux. Forcément. (J'avoue : je suis de parti pris !)

http://davidikus.blogspot.com

11 juillet, 2010 01:01  
Blogger Mama Yéti said...

Adepte de Londres, je ne suis jamais allée à Oxford, mais je pense que c'est en effet à visiter (tes photos donnent envie d'explorer tout ça). Et c'est à voir tout comme mes petits cakes au thé verts 8). Bel été!

12 juillet, 2010 01:53  
Anonymous nath said...

Hello from London...
c'est un plaisir de se promener par ici. Je note toutes ces bonnes adresses.

15 juillet, 2010 21:22  
Blogger Sha said...

Stunning! I will have to go there at some point. Thx for the pics & addresses.

28 juillet, 2010 16:44  
Blogger lewerentz said...

Bonjour,
Bravo pour votre blog !
Oxford est une ville magnifique, je suis tout à fait d'accord :-)
Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule adapte et fan de la culture britannique (perso, sous toutes ses formes - cuisine, littérature, architecture, art de vivre, etc.)
Vous avez une lectrice supplémentaire ;-)

18 septembre, 2010 11:15  
Anonymous SarahBook said...

c'est beau oxford, j'y suis allée en septembre!

31 octobre, 2010 14:14  
Anonymous Pascal said...

Camille, je ne suis pas d'accord avec vous ! La nourriture est très raffinée en Angleterre et spécialement à Oxford. La médiocrité de la cuisine traditionnelle est largement compensée par une ouverture sur le monde et la compétition entre les nombreux restaurants augmente la qualité. De nombreux chefs ont intégré les arts culinaires du monde et les restitue dans une gastronomie au juste ton, sobre et qui va à l'essentiel.

30 novembre, 2010 10:30  
Anonymous Camera said...

Tes photos de restaurants donnent vraiment l'eau à la bouche !
Je me rend à Oxford à la fin de l'année je suis interessée par tes bonnes adresses ? ^^

Sophie

27 juillet, 2011 11:44  

Enregistrer un commentaire

<< Home