sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

07 mars, 2010

Merci for the chocolate!

Une amie de retour de New Yok
m'a ramené ces belles plaques de chocolat

produites artisanalement à Brooklyn par les frères Mast.

mast-chocolate-02

Cette chocolaterie artisanale produit son chocolat à l'ancienne

Les frères Mast gèrent toute la réalisation du chocolat eux-même.
Ils reçoivent les fèves de cacao en provenance de Madagascar,
du Venezuela ou de la République Dominicaine.
Ensuite, ils transforment ces fèves en chocolat
après une succession de multiples opérations,
chose assez rare de nos jours pour être soulignée!

mast-chocolate-06
Chocolat noir 72%: amandes, sel de mer et huile d'olive

mast-chocolate-03

mast-chocolate-01
Chocolat noir 72%: noix de pécan et sirop d'érable

mast-chocolate-08

mast-chocolate-05
Ces chocolats ont un goût vraiment très intense!
un peu trop pour moi...


Le site de la chocolaterie
http://www.mastbrotherschocolate.com/

mast-chocolate-07
Les frères Mast: Rick et Michael
© Mast brothers

Si vous voulez en savoir plus, voici un lien vers la chocolaterie
vue par Todd Selby,
vous y découvrirez en images les différentes étapes de la production du chocolat jusqu'à son emballage.
Très jolis les emballages!

http://www.theselby.com


Mast Brothers Chocolate
105 A North 3rd Street
Brooklyn NY 11211
(ouvert uniquement le week-end)

A bientôt pour une recette de gâteau, mais sans chocolat :)

22 Comments:

Blogger Geneva Market Store said...

Oh une recette de gateau sans chocolat! Uhuhuhu tu éveilles ma curiosité!

Ces tablettes de chocolat ont l'air bien appétissante!
D'ailleurs j'ai aussi fais une découverte chocolaté en allant faire mes courses au Globus delicatessa !
Une nouvelle marque de chocolat espagnol dans un packaging très design !

Ils proposent du chocolat au lait pour les enfants et divers chocolats noirs!
Chocolat noir 70% à l'huile d'olivre, chocolat noir à 70% a la fleur de sel et chocolat noir à 70% citron-piment!
Connaissant déjà le mariage citron-piment j'ai testé huile d'olive et sel !
Verdict: huile d'olive rend plus rond le gout du chocolat, plus doux, un poil déçue je pensais qu'on ressentirai plus l'huile d'olive!
Et pour le sel, très bonne surprise j'ai beaucoup aimé,j'avais déjà gouté au sel mais avec chocolat au lait et je trouve que ca se marie mieux avec le noir!
Juste petit détail, le sel est assez mal réparti sur les carreaux du coup, on a des carreaux seulement de chocolat noir et d'autres où le sel explose en bouche!
Apart ça la tablette est assez épaisse ce qui permet de vraiment de delecter des saveurs!

07 mars, 2010 12:02  
Blogger Geneva Market Store said...

Celui aux noix de pécan et sirop d'érable me donne l'eau à la bouche!

07 mars, 2010 12:03  
Anonymous funambuline said...

Il m'est arrivé souvent de goûter d'excellents chocolats... mais trop "forts" pour moi.

Mais je n'ai pas trop su quoi en faire, de peur de les dénaturer complètement et de perdre leur "excellence" en y ajoutant beurre oeufs sucre farine etc...

Et je me demande d'ailleurs si mes papilles élevées au chocolat "au bon lait suisse" n'y sont pas pour quelque chose à ma résistance aux chocolat "trop" noirs ?

07 mars, 2010 13:25  
Blogger Cocotte said...

Nice... mais euh pourquoi des fleurs de lys?!

08 mars, 2010 11:14  
Blogger la flore et la faune said...

Quand j'avais 4 ans, mon goûter favori était fromage - chocolat noir. Depuis, j'ai trouvé des chocolatiers pour inventer des bouchées parmesan-chocolat noir. Et c'est très bon. De même, dans mes fondants au chocolat, je glisse parfois un grain de poivre blanc juste concassé ou un piment.
Mais pour revenir au chocolat des frères ZZ-top, l'emballage est en effet superbe.
En espérant que ce message passe le filtre sévère de la modération...

08 mars, 2010 12:03  
Anonymous Anonyme said...

Superbe et effectivement il est tellement rare de voir des chocolatiers maitriser l'ensemble de la chaine que ça vaut le coup d'en parler. En tous les cas ma curiosité est piquée ... surtout que j'adore le chocolat corsé :)

08 mars, 2010 13:53  
Blogger Zo said...

Quelle coïncidence, j'ai reçu le même chocolat ce weekend: le dark à la fleur de sel.
Je confirme, les 72% de cacao sont intenses... mais le packaging est irrésistible!

08 mars, 2010 15:28  
Blogger Zo said...

Quelle coïncidence, j'ai reçu le même chocolat ce weekend: le dark à la fleur de sel.
Je confirme, les 72% de cacao sont intenses...mais le packaging est irresistible!

08 mars, 2010 15:32  
Blogger sooishi said...

Geneva Market store > Merci pour ta description alléchante de ces chocolats chez Globus, j'irai faire un tour pour voir ça!

funambuline > C'est drôle, je me suis posée la même question que toi au sujet de notre habitude a certains types de chocolat...
C'est délicieux une recette avec un chocolat de grande qualité à ta place je n'hésiterais pas :)

La flore et la faune > Parmesan chocolat noir, wow !
je n'ai jamais goûté à ça, mais ça me dit bien héhéhé :)
Désolée pour la modération mais j'en avais marre de me faire spammer à tour de bras dans les commentaires...

petitecuisine > Les plaques sont jolies, et je crois que la chocolaterie vaut le détour si on est dans le coin!

yakoiamanzezozo > ha oui en effet c'est drôle!! Les emballages sont vraiment ravissants, un vrai plaisir à déballer :)

08 mars, 2010 19:39  
Blogger L'oeuf qui chante said...

Une autre adresse à visiter quand je retournerai à New-York ! Les emballages sont sublimes et je suis admirative devant cette méthode à l'ancienne. C'est beau de voir des traditions qui perdurent, ça me donne encore plus envie de goûter à ces tablettes (sel de mer et huile d'olive, c'est intrigant... C'était comment ?). Et vivement ta prochaine recette de gâteau :)

09 mars, 2010 00:19  
Blogger Geneva Market Store said...

J'ai oublié de préciser que les chocolats dont je parle sont bio ! ;)

09 mars, 2010 10:40  
Anonymous Kitchenmoments said...

oui une adresse en plus pour mes visites à NYC moi aussi ...ce chocolat doit être divin !

09 mars, 2010 20:35  
Anonymous Nadia said...

Coucou, leurs chocolats est extra...
En dégustation ou en pâtisserie, le résultat est subtil en bouche.
Bise et bonne journée.

10 mars, 2010 09:27  
Anonymous Bonjour Juliette said...

Ouah, merci pour le lien vers the Selby -ce reportage là était passé au travers de mon radar. Je suis facinée, je l'ai regardé 5 fois déjà. Chocolat: J'adore. Leur environnement: J'adore. Leur style: Je veux le même. Si j'étais un homme, je me laisserais pousser la barbe aussi sec! Mille mercis encore, tes photos sont magnifiques, et la présentation de ce chocolat tombe à pic pour réchauffer cet hiver qui n'en fini pas...

10 mars, 2010 22:01  
Anonymous http://fixementlhorizonmiroitant.blogspot.com/ said...

j aime venir sur ton blog c est toujours beau ...ce post tout chocolat est chouette je ne reve que d une chose pouvoir en trouver une tablette..merci

11 mars, 2010 21:03  
Anonymous Anonyme said...

!BON ANNI!

12 mars, 2010 13:08  
Blogger ENSUITE said...

Merci pour ta visite sur Ensuite et ton petit mot qui me fait très plaisir! Je découvre ton blog et dès la première page je constate qu'effectivement les même choses nous enchantent! J'avais aussi fait un post sur les Mast Brothers! Là:
http://ensuiteblog.blogspot.com/2010/01/here-is-mast-brothers-chocolate.html
Le bon goût qu'on aime!
À très vite sur Sooishi. Clarisse.

12 mars, 2010 16:55  
Anonymous Enila said...

Ces chocolats me tentent beaucoup, les associations m'ont l'air pas mal du tout. Mais il est vrai que du chocolat à 72% seul, ça peut être fort. J'aime beaucoup le packaging, c'est un charmant cadeau ^^

13 mars, 2010 01:16  
Blogger sooishi said...

L'oeuf qui chante > Oui je crois qu'une visite dans leur boutique s'impose :)
La plaque sel & huile d'olive est étonnante,
on sent bien l'huile d'olive!
par contre ce que je reproche à ces chocolats,
c'est cette pointe d'acidité qui à du mal à se faire oublier...

Geneva market store> Encore mieux ;-)

Kitchenmoments > Un joli cadeau à ramener de NY en tout cas!

Nadia > Chic, tu les as utilisés en pâtisserie?
ça m'intéresserait de savoir ce que tu as préparé avec?

Bonjour Juliette > Comme toi j'aime beaucoup le billet de Todd Selby, leur univers est vraiment unique! Et ils ont des bonnes barbes c'est vrai :D

Fixementlhorizonmiroitant > Merci pour ton message!

Anonyme > Merci :)

Ensuite > Hello Clarisse, contente de te lire ici,
nous avons effectivement les mêmes goûts :)
Merci pour ton lien!
A bientôt sur nos blogs

Enila > Le packaging est ravissant et il en existe pleins!

13 mars, 2010 09:43  
Blogger Bonnie Bulle said...

Je t'ecouvre ton blog avec ce chocolat qui semble juste este un tuerie. Tout est beau de l'emballage au produit lui même et le respect du produit semble être entier. Hummmmmmmm, j'en salive.

19 mars, 2010 16:42  
Blogger Mama Yéti said...

Le chocolat, c'est tendance! Je viens d'assister à un atelier de dégustation sensorielle très intéressant! Merci pour cette nouvelle découverte en tout cas, c'est toujours un plaisir de lire et parler chocolat. Rendez-vous sur mon blog pour découvrir l'article! Bye

19 mars, 2010 17:17  
Anonymous Anonyme said...

Ça me fait toujours bizarre de voir des Amishs mais au moins tu peux être sure que ton chocolat est de fabrication 100% artisanale!

20 mars, 2010 10:29  

Enregistrer un commentaire

<< Home