sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

26 juillet, 2009

Prunes rôties à l'umeshu

Voici un dessert qui me plait beaucoup,
car vous connaissez mon amour pour
l'umeshu!
Un joli mariage de saveurs et de couleurs,
pour un vrai dessert d'été...

prunes_umeshu_01

Prunes rôties à l'umeshu
  • Beurre (pour graisser le plat)
  • 800g de prunes
  • 2 cs de sucre roux
  • 1 gousse de vanille
  • 150g d'umeshu (liqueur de prunes Japonaise)
beurre

Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer un plat et y déposer les prunes
coupées en deux sans leur noyau,
côté coupé sur le dessus.
Saupoudrer de sucre.

Déposer la gousse de vanille fendue en deux sur les prunes.
(vous pouvez la gratter pour faire sortir les grains)

Verser l'umeshu sur les prunes et enfourner pendant 1 heure.
Les fruits doivent être tendres et le liquide
doit prendre une texture sirupeuse.

Servir tiède avec une boule de glace vanille ou de la crème chantilly.

prunes_umeshu_02

Une autre recette avec de l'umeshu chez Sooishi?
Umeshu soda

(cliquez sur l'image)


18 Comments:

Anonymous Ségo said...

Magnifique post pour un dessert aux couleurs éclatantes! Je n'ai encore jamais testé une recette avec de l'umeshu...mais tu me donnes envie d'essayer!
à bientôt

26 juillet, 2009 12:17  
Anonymous Marion said...

Je ne connaissais pas l'umeshu, cette recette me tente bien! Si j'en trouve, j'essaye sans hésiter :)

26 juillet, 2009 14:06  
Blogger sab le plaisir de gourmandise said...

JE NE SAVAIS pas qu'il y avait de laliqueur ..j'adore les prunes alors la liqueur!!!

26 juillet, 2009 15:28  
Blogger Mingoumango (La Mangue) said...

Grande fan d'umeshu depuis mon séjour au Japon, je dis OUI à ces prunes rôties. En plus, elle ont une si jolie couleur...

27 juillet, 2009 18:06  
Anonymous Kitchenmoments said...

ah l'umeshu, que c'est bon !!
et ta recette a l'air si bonne que si j'avais des prunes là à la maison, je me lancerai tout de suite !

27 juillet, 2009 20:57  
Anonymous Eva said...

Les japonais mangent souvent ça dans les mangas, j'ai toujours voulu goûter !
Bisous

28 juillet, 2009 10:03  
Blogger Edda said...

J'adore ta photo si essentielle et suis très curieuse quant à cette liqueur! Merci tu m'ouvres de nouvelles portes :-)

28 juillet, 2009 16:50  
Anonymous marie said...

c'est jolie et ça a l'air terriblement bon et doux à la fois!

28 juillet, 2009 22:34  
Blogger Nilufer said...

oh !

De l'umeshu... je n'en n'ai jamais goûté ! Ma curiosité a été chatouillée :)

On en trouve chez uchitomi ?

Belle recette, belles photos comme d'hab !

28 juillet, 2009 22:40  
Blogger sooishi said...

Ségo > Merci pour ton message j'espère que tu aimeras!

Marion > C'est une liqueur sucrée et douce, c'est très bon bu avec quelques glaçons

Sab le plaisir de gourmandise > Et au fond de la bouteille il y a des prunes imbimbées de liqueur c'est à tomber!
On les voit sur ces images:
http://sooishi.blogspot.com/2009/03/umeshu-soda.html

Mingoumango > Comme je te comprends, c'est vraiment mon apéritif favori au Japon!

Kitchenmoments > a tester!

Eva > ha c'est drôle :D moi qui ai un peu improvisé cette recette

dada > Merci pour ta visite, il y a plus d'infos à ce sujet sur mon autre billet :
http://sooishi.blogspot.com/2009/03/umeshu-soda.html

Marie > sucré avec une pointe d'acidité et très fondant...

Nilufer > Oui bien sur il y en a chez Uchitomi, ils ont plusieurs sortes, différents âges. Tu peux leur demander conseil en sachant que les liqueurs plus âgées ont un goût plus prononcé de noyau donc un goût d'amande, c'est très bon!

Merci pour vos messages, a bientôt!

29 juillet, 2009 08:08  
Blogger enflammee said...

J'adore en boire mais je crois que j'aurais dû mal à sacrifier 15 cl.
:)

30 juillet, 2009 11:20  
Blogger Y said...

Looks like such an elegant dessert. I love that you used umeshu in this. Terrific!

01 août, 2009 23:36  
Blogger il ramaiolo said...

What a beautiful colors! compliments!! by

03 août, 2009 07:54  
Blogger sooishi said...

Enflamee > Je te comprends mais ça en vaut quand même la peine ;)

Y, il ramaiolo > Thank you for your compliment!

03 août, 2009 10:02  
Anonymous anne said...

faut que je goutte ca, je n ai encore jamais teste...

03 août, 2009 15:19  
Anonymous sandyneige said...

je n'ai gouté qu'une seule fois a de l'umeshu, et ca m'avait bien plu !

16 août, 2009 10:54  
Anonymous Ariane said...

J'adore les prunes et l'umeshu, alors je vais tester cette recette dare-dare. Et je suis super-contente, je viens de découvrir votre site et comme j'adore le Japon et la cuisine, je vais me régaler à vous lire. Itadakimasu !

19 août, 2009 15:07  
Anonymous anne (assiettes) said...

ça y est j'ai gouté l'umeshu, merci pour le conseil...j'ai aussi visité les magasins higashi ya grâce à toi, je connaissais celui d'omotesando, mais pas celui de Hiroo...j'aime beaucoup....

31 août, 2009 02:02  

Enregistrer un commentaire

<< Home