sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

13 février, 2007

Tokyo Cheesecake

1 an déjà... Comme le temps passe vite!
La création de ce blog , les collaborations et les découvertes faites tout au long de l'année ont vraiment été une expérience fantastique, merci à tous!
Afin de fêter dignement le premier anniversaire de Sooishi,
J'ai choisi de publier LA recette de cheesecake...

1year-tokyo-cheese-web-ret


Contrairement à ce que j'aurais pu imaginer,
Les meilleurs cheesecake que j'ai mangés ne venaient pas de
New York, (même si ils étaient très bons)

Mais de Tokyo!
Cette recette se trouvait dans un livre de recette japonais acheté lors de mon dernier séjour là-bas.

tokyo-cheese-mag

Le goût est parfait, il n'est pas trop sucré et la texture.... un rêve!



Tokyo Cheese cake

Base du cake
  • 100g Petits beurre
  • 50g Beurre (sans sel)

Le cake
  • 250g Philadelphia
  • 120g Sucre
  • 1cc Pâte de vanille
  • 200g Crème aigre
  • 3 oeufs
  • 2cs Fécule de maïs
  • 200g Crème fraîche

Préchauffer le four à 200°C.
Pour un moule à charnière de 18 cm, emballer le fond du moule dans une feuille d'alu.

Réduire en poudre les petits-beurre dans un mixer.
Faire fondre le beurre et bien le mélanger à la poudre de biscuits.

À l’aide du dos d'une cuillère bien aplatir le mélange dans le fond du moule.

Mettre le Philadephia dans un bol et mélanger jusqu'à ce que la texture soit crémeuse et homogène. Ajouter le sucre et bien mélanger.
Ajouter la pâte de vanille, la crème aigre petit à petit et bien mélanger à chaque fois.
Ajouter les oeufs, incorporer la fécule de maïs et la crème fraîche et bien mélanger.
Pour rendre l'appareil bien homogène, le faire passer dans un chinois.
Verser l'appareil dans le moule.

Poser le moule sur une plaque et la remplir d'eau bouillante.
Mettre le cheesecake au four à 200°C pendant 30mn, la surface doit être colorée.
Baisser à 160°C et cuire 30mn de plus. Laisser refroidir.
Avec une serviette chaude humide, bien entourer le moule afin de réchauffer les bords du cake ce qui facilitera le démoulage.


Un grand merci à Stéphanie qui m'a très gentiment traduit cette recette.

78 Comments:

Anonymous Anonyme said...

happy birthday ;) kiss kiss

13 février, 2007 12:29  
Blogger Claude-Olivier Marti said...

Seulement une année et ton blog est si célèbre, quelle classe. il faut dire que tu fais toujours tellement de belles choses...ca laisse rêveur! Bon anniversaire donc et merci pour cette merveilleuse recette

Amitiés
Claude

13 février, 2007 13:10  
Blogger Sigrid said...

hihhi, je t'avouerai que quand j'ai lu le titre du post en bloglines je me suis tout de suite mise à hurler intérieurement 'nooooooooooooon, elle a pas fait un cheesecake au matcha!!???N Elle a pas fait ça???!!!!'...
Parce que dans ce cas là, en plus du rouleau matcha lemon curd, je me serais tout de suite retrouvée avec une seconde sooishi-recette à faire d'urgence (et je tiens à ma ligne, moa :-), et ben pas de matcha mais très envie quand meme, de le tester celui-là riens!! :-)

13 février, 2007 13:25  
Blogger Sigrid said...

Que je suis sotte, j'oubliais le principal: Joyeaux bloganniversaire!!!!

13 février, 2007 13:26  
Anonymous Anonyme said...

Joyeux Blogversaire! Et longue vie à ton super blog! Ton cheese cake a l'air vraiment juste parfait! :)

13 février, 2007 14:30  
Anonymous Anonyme said...

Je fais partie des nombreuses fans de cheesecake et celui ci me fait vraiment de l'oeil ! Joyeux bloganniversaire... et merci de ta visite sur mon blog ;-)

13 février, 2007 14:40  
Anonymous Anonyme said...

Je te découvre aujourd'hui après ta visite chez moi. Mmmm le cheesecake. J'en ai fait un la semaine dernière (version New York) garni de fruits frais. Mais c'était pour un anniversaire et je suis partie (à cause de la fumée, enceinte) avant de pouvoir le goûter et donc le mettre dans mon blog (pas de photos). Tant pis! Le tiens à l'air superbe et la recette est originale. A essayer pour comparer. C'est un gateau que j'aime beaucoup! A bientôt...

13 février, 2007 14:40  
Anonymous Anonyme said...

幸せ 誕生日 Sooishi!
私は私の妻を愛する! 接吻!
(.)(.)

13 février, 2007 14:47  
Anonymous Anonyme said...

Oui, une merveille ton blog, j'adore ! Longue vie à Sooishi Cuisine !

13 février, 2007 15:25  
Anonymous Anonyme said...

Joyeux bloganniversaire...et qu'il y en ait encore beaucoup d'autres!

13 février, 2007 16:46  
Blogger Papilles et Pupilles said...

Joyeux blog'versaire et continue de nous éblouir comme tu sais si bien le faire.

13 février, 2007 17:27  
Anonymous Anonyme said...

Une année de jolies réalisations, cela se fête !! Je dévore depuis quelques temps chacun de tes billets qui me font découvrir un peu plus ton si coloré univers !
Longue vie à ce blog !

13 février, 2007 17:47  
Anonymous Anonyme said...

Je profite de cet anniversaire pour te dire que je suis sous le charme de ton blog, de tes recettes fabuleuses qui me ravissent et me font passer pour une fée de la cuisine auprés de mes amis et de ma famille ( !! ), de tes photos si touchantes, si élégantes,si fraîches, pour la finesse et la courtoise de tes propos et tant d'autres choses!
Je donne l'adresse de ton blog aussi souvent que je le peux!
Tes recettes sont d'un d'une justesse en terme de saveur; c'est magique!
Mon mari se souviendra longtemps du gaspacho de fraise....
Merci mademoiselle Soishi.
Missmirepoix.

13 février, 2007 17:49  
Anonymous Anonyme said...

Joyeux blogiversaire !
et merci pour la recette ;o))

13 février, 2007 18:16  
Blogger Mamina said...

Alors, je vais commencer par le traditionnel souhait de bloganniversaire, mais surtout WOufffff, je suis soufflée! C'est toujours beau chez toi mais, là, c'est encore plus... c'est magnifiquement magnifique si je peux me permettre.

13 février, 2007 20:03  
Anonymous Anonyme said...

Très joyeux bloganniversaire!
Continue longtemps comme ça! Tout est toujours sublime et semble irrésistiblement délicieux!

Et le jour de mon anniversaire justement tu publies une recette de cheesecake... or je ne peux absolument pas résister aux cheesecake... et surtout pas à celui ci! Il faut que j'abandonne la réalisation des new yorkais au profit des japonais, mais qu'es ce que la pâte de vanille? Et la crème aigre c'est l'équivalent de la sour cream?... bon ca fait beaucoup de questions... encore une dernière: tu peux me donner l'adresse ou je peux gouter à ce meilleur cheesecake... car il est probable que j'aille au japon dans quelques mois...

Bon, j'arrete, ce commentaire est déjà bien trop long!

13 février, 2007 20:08  
Anonymous Anonyme said...

merci d'être venue sur mon blog, je découvre avec plaisir le tien ,bon anniversaire,mais j'ai une question c'est quoi du philadelphia?

13 février, 2007 21:02  
Anonymous Anonyme said...

Joyeux bloganniversaire et continues de nous régaler avec tes délicieuses, jolies et originales recettes.
Bises
Joelle

13 février, 2007 22:01  
Anonymous Anonyme said...

J'adore les cheesecake;;;; )
juste une petite question; ou on peut trouver de la creme aigre? il n'y pas toujours partout;
bis
*vivi

13 février, 2007 23:51  
Anonymous Anonyme said...

Happy Blogday !
g.
p.s. Et merci aussi à Stéphanie !
J'adore le cheese cake........

14 février, 2007 05:20  
Anonymous Anonyme said...

Très joyeux bloganniversaire et continue à nous éblouir avec tes recettes !

14 février, 2007 08:19  
Anonymous Anonyme said...

je te souhaite un joyeux anniversaire de blog ainsi qu'une très bonne fête à vous deux si vous etes mariés!! biiiiiiises micky!! j'imprime ton cheese!! il est magnifique!!

14 février, 2007 09:32  
Anonymous Anonyme said...

C'est toujours une joie de découvrir une de tes billets!
Bon anniversaire!
Pour ta deuxième année, un peu plus de publication?

s'il te plait?!!!

14 février, 2007 12:01  
Blogger Suiksuik said...

Joyeux anniversaire !!! enfin bloganniversaire ;-)
je n'aime pas trop le cheese cake mais là ta recette me tente bien !

14 février, 2007 12:19  
Anonymous Anonyme said...

1 an ça passe vite :)
merci pour toutes tes recettes et tes photos toujours si sublimes!
et encore merci pour cette recette que je vais m'empresser d'essayer!

14 février, 2007 14:32  
Anonymous Anonyme said...

Tres joyeux anniversaire a ton blog! Continue a nous tenter avec les belles petites beautes que tu y presentes!

14 février, 2007 15:56  
Anonymous Anonyme said...

Bon anniversaire ! Une année déjà, la première, mais surement pas la dernière. Je suis admirative.
Bien à toi
verO

14 février, 2007 19:40  
Blogger sooishi said...

Claude-Olivier > Merci beaucoup! Tiens moi au courant si tu teste cette recette :)

Sigrid > J'ai failli le faire au Matcha, et après je me suis dit que j'allais le laisser nature, ça fait une excellente recette de base :) Mais j'essayerai quand même un de ces jours d'y ajouter des petites choses... Merci!
A bientôt

Liliy, Aurélie, Merci pour votre visite :)

Jane > Dommage que tu n'aie pas pu goûter à ta création! Garni de fruits c'est vraiment délicieux, je les aime avec des framboises :)
A bientôt

Anonyme > 私は私の愛愛する! :-*

Tit' > Merci !!! champagneeeee! :)

Chantal33, Papilles, eva > merci les filles!

Missmirepoix > Alors la je ne sais pas quoi dire, ton commentaire m'a tellement touchée!
Merci à toi d'avoir pris le temps de me laisser ce message, c'est un trés joli cadeau d'anniversaire :)
A bientôt j'espère

Delfine> De rien, j'espère que ce cheesecake te plaira autant qu'a moi :)

Mamina > C'est très gentil :D

loukoum°°° > Mais non ton commentaire n'est pas trop long, c'est fait pour ça !
La pâte de vanille je l'ai trouvée en Suisse à la migros, c'est un petit pot de vanille utilisé pour les pâtisseries, mais tu peux tout à fait utiliser une gousse de vanille normale. Il y a des cheesecakes partout à Tokyo, ils sont vraiment très gourmands et les pâtisseries y sont excellentes tu verras! J'en ai dégusté à la "cheesecake Factory" tu en trouveras sûrement un, voici le link : http://www.cheesecake.co.jp/
A bientôt!

Valérie> Bienvenue!
Le philadelphia est un fromage blanc en barquette, on le compare des fois au Kiri, mais il est beaucoup plus crémeux, et très bon dans les pâtisseries :)
Voici le lien : http://www.kraftfoods.be/kraft/page?siteid=kraft-prd&locale=befr1&PagecRef=2342&Mid=2342
A bientôt

Nuage de lait > Merci pour ta visite et pour ton gentil message :)

Vivi > En suisse on en trouve facilement, je ne peux malheureusement pas trop t'aider :( désolée

G.> Merci! Oui c'est grâce à Stéphanie merciiiiii!

Cathy > Merci :)

mickymath > Merci Micky, je transmets ton message à mon mari :) Bises et à bientôt!

supertouillette> C'est gentil!
Je ne sais pas si je vais réussir à alimenter ce blog plus rapidement :D, le choix des recettes, les tests et les prises de vues me prennent beaucoup de temps, c'est pour ça que je privilégie la qualité à la quantité ;-)
Mais qui sait? on verra!
Merci pour ton message en tout cas, c'est très motivant!

Suiksuik > Coucou! Merci pour ta visite, et si ce post parvient à te faire aimer le cheesecake je serais ravie!
Bises

Rosalie> Merci pour ta visite! C'est vrai que ça passe vite :) Tiens moi au courant pour la recette, a bientôt ;)

Bea et VerO > Merci les filles! A bientôt sur vos blogs :)

Agnès > Oui c'est vrai je n'y avais pas pensé :D Lausanne Tokyo cheesecake dans ce cas :)

A bientôt tout le monde!
Bises

15 février, 2007 02:33  
Blogger Delphine R2M said...

Bon anniversaire en retard, et merci pour la recette!

15 février, 2007 09:15  
Anonymous Anonyme said...

Bonne anniversaire a ton joli blog et belle recette de Cheese Cake que je m'empresse de copier dans mes Favoris...
garance

15 février, 2007 09:45  
Blogger patoumi said...

Vive Sooishi! Vivent les cheesecakes! Je lis ton blog depuis ses débuts et je ne m'en lasse pas!

17 février, 2007 12:00  
Anonymous Anonyme said...

Ouha ! moi aussi je suis fan de cheese cakes : je note tout de suite ta recette

Bon anniversaire !!!!

18 février, 2007 10:01  
Anonymous Anonyme said...

C'est une année de pures délices & de plaisirs pour mes yeux. J'attends la suite des festivités avec impatience. Happy birthday !

19 février, 2007 18:21  
Anonymous Anonyme said...

Avec un peu de retard, très joyeux Blog Anni'...
Superbe ce cheesecake, mais comme d'habitude ai-je envie de dire! :-)

20 février, 2007 14:43  
Blogger LILIBOX said...

Merci pour ce blog si beau et si bon .
Meme question qu'est ce que la creme aigre et la pate de vanille ?

21 février, 2007 19:24  
Blogger senga said...

Joyeux anniversaire : bien d'accoird avec toi pour le cheese-cake japonais, j'adore le tien que je vais essayer de refaire... Le côté agréable, il va avec tout et surtout les fruits !

22 février, 2007 09:27  
Anonymous Anonyme said...

Dis-moi ma tite Sooishi, que conseilles-tu pour celles qui n'ont pas de Philadelphia? J'ai entendu dire que le saint-morêt faisait l'affaire... J'ai honte, on t'a peut-être déjà posé la question dans les commentaires... Mea culpa, je ne les ai pas lus, y'en a tellement!!! Rançon du succès... mérité!!!
J'ai fait un cheesecake marbré au matcha... Je vais tester le matcha avec ta recette qui est bien plus simple!!!
Bizzzzz,
Alexandra, nippophile.

22 février, 2007 14:56  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour la réponse!!

22 février, 2007 19:26  
Blogger sooishi said...

Delphine R2M, Garance, Patoumi, Soho, Christell, Agnès et Véro > Merci les filles!
:)

Lili63> Tu peux utliliser de la crème acidulée c'est très bon, et pour la pâte de vanille comme je le disais un peu plus haut, une gousse de vanille fera très bien l'affaire. Merci pour ta visite :)

Miss Tiny > Coucou! J'ai déja vu des recettes qui utilisaient du St-Morêt ou du Kiri à la place du Philadelphia, c'est vraiment impossible à trouver en France ce Philadelphia? C'est dommage :(
Ouiiii j'ai aussi envie de le faire au matcha, tiens moi au courant si tu fais l'essai!
A bientôt
Bises

22 février, 2007 19:31  
Anonymous Anonyme said...

J'arrive un peu tard mais on dit toujours mieux vaut tard que jamais.
Alors, je te souhaite un excellent anniversaire. Que ton blog continue ainsi.
J'ai découvert récemment les cheesecakes et j'adore ça

22 février, 2007 20:38  
Blogger MachaMalo said...

Omedetou!!! Quelle jolie recette pour un anniversaire! :) Bonne continuation!! :)

23 février, 2007 01:06  
Anonymous Anonyme said...

oui bloganniversaire et félicitation pour ce blog qui est l'un de mes favoris (même mon favori!) je le trouve bo... j'ai déjà testé la pâte "Petit lu+beurre" j'adore...

23 février, 2007 11:14  
Blogger confituremaison said...

Happy Blogday! Et merci pour cette recette. Je n'en reviens pas! Made in Japan! Je ne fais jamais de cheese cake ...a cause du cream cheese. Avec Philadelphia, ca doit etre plus light.

25 février, 2007 05:28  
Anonymous Anonyme said...

je note tout de suite ta recette, même si le philadelphia ne se trouve pas ici! et joyeux blog'anniversaire!
bises

25 février, 2007 14:13  
Anonymous Anonyme said...

Quand je pense que j'ai oublié de ramener des Philadelphia de Rome alors que la blogosphère est en manque, quelle honte, merci pour cette recette...

25 février, 2007 14:17  
Anonymous Anonyme said...

Ca y'est j'ai envie de cheesecake maintenant... Il a l'air vraiment tres bon!

25 février, 2007 14:30  
Blogger veronica said...

oups je suis en retard...mais tres bon bon anniversaire de ton blog et bravo pour tes photos et touta ta creativite...;
et puis ce cheese cake quel appel a la gourmandise

25 février, 2007 17:36  
Blogger leonine194 said...

happy birthday, miam pr ce magnifique cheese....

26 février, 2007 10:14  
Anonymous Anonyme said...

Joyeux Bloganniversaire !
Merci pour cette belle recette de cheesecake :o)

26 février, 2007 13:35  
Anonymous Anonyme said...

super anniversaire pour ton blog!! tu as de superbes photos!! biises micky

26 février, 2007 19:23  
Blogger Pomme Pomme Girl said...

quel beau bébé!
ton blog est une pure merveille!

27 février, 2007 16:52  
Blogger Elvira said...

Ça a l'air terriblement bon! :-)

27 février, 2007 19:35  
Anonymous Anonyme said...

Très joyeux bloganniversaire !!
j'ai vu ton passage chez moi aujourd'hui, et même si je passe régulièrement sur ton blog, je n'y laisse que (très) rarement un commentaire, faute de temps !
mais j'y reviens tjr...
je ne suis pas fan des cheesecake, peut être parce que j'en ai jamais mangé d'excellents, mais celui il me tente bien !
je vais essayer ça ce we !
(et je note ta recette pour ma nouvelle rubrique ;)))
ps je ne sais pas pourquoi mais je pensais que tu étais un homme... suis je dingue... ;)))
gros bisous

27 février, 2007 20:24  
Anonymous Anonyme said...

Ce week-end des amis qui vivent à Tokyo nous ont rendus visite et comme premier dessert je leur ai servi un TOKYO CHEESECAKE

Un pur bohneur

Merci Soichi

28 février, 2007 01:33  
Anonymous Anonyme said...

Je m'en veux d'avoir manqué ce billet... J'espère qu'il n'est pas trop tard pour me joindre aux autres et te féliciter pour cette superbe dernière année. Ton blog est comme une brise fraîche dans une journée de canicule!
À bientôt,

28 février, 2007 12:45  
Anonymous Anonyme said...

Quel retard j'ai!!! Joyeux bloganniversaire. Tes photos sont toujours un régal pour nos yeux et tes recettes nous font toujours saliver devant l'écran.

02 mars, 2007 09:49  
Anonymous Anonyme said...

Je me souviens de Clea qui nous parlait des cheese cakes qu'elle mangeait au Japon.

Bon anniversaire au blog.

02 mars, 2007 15:57  
Anonymous Anonyme said...

Happy, happy blog anniversary, sooishi!!!

Please please please post in english so i may read you fabulous posts. :)

Mae

04 mars, 2007 13:11  
Anonymous Anonyme said...

J'ai testé ton cheesecake le week-end dernier... Bof... J'ai goûté meilleur...
NON, JE PLAISANTE!!! C'ETAIT UNE TUERIE!!!
Alors, bloggeurs, bloggeuz, sautez sur cette recette, succès garanti!!!
Encore merci à toi pour cette recette remarquable et encore un joyeux bloganniv!!!
Bizzzzz,
Alexandra

PS: je l'ai essayé sans thé matcha... je voulais d'abord le goûter tel quel.

08 mars, 2007 15:02  
Anonymous Anonyme said...

Très bon aniversaire et ce n'est que le premier j'en suis sure!!! Continue à nous faire réver et nous gâter de tes superbes billets!!!

11 mars, 2007 10:39  
Anonymous Anonyme said...

Excellent blogversaire!!! Je sais, j'arrive un peu tard ...mais j'adore ton blog et j'attends avec impatience tes prochains billets.
Ta recette de cheasecake à l'air délicieuse et comme d'hab' les photos sont à tomber.
Bises.
Cécile

11 mars, 2007 13:49  
Blogger confituremaison said...

J'associais Philadelphia a ces gros pots de pate a tartiner souvent aromatisee (fraise, etc...). D'ou la boulette! La marque de cream cheese la plus populaire dans ce coin des US est une autre marque, et comme j'evite d'en consommer, je cherchais une substitution. Mais no way! Un bon cheesecake au cream cheese, c'est reelement divin...ma conscience doit accepter cela!

11 mars, 2007 20:33  
Anonymous Anonyme said...

Happy BDay
Good Night
Cheese (.)(.) Cake
kiss

12 mars, 2007 23:04  
Blogger Rasa Malaysia said...

Hi, I do not understand your language but I think you are talking about Tokyo Cheesecake. I love going to Tokyo and go to the pastry shops...all the cakes, pastries are always soooo cute I wanted to buy and eat all of them...:)

14 mars, 2007 07:28  
Blogger *fanny* said...

Horreur, damnation... Je trouve pas mes mots pour te dire a quel point je suis desolée d'avoir manqué cet anniversaire. Ou avais-je la tete?

En tous ca je peux juste te dire que tu es mon idole absolue (bon ok apres pierre hermé).
Bon anniv a so oishi de la part de tous les moutons neo zelandais.

Je t'embrasse
- fanny

15 mars, 2007 12:37  
Anonymous Anonyme said...

Quelle merveille ce ceesecake!!

16 mars, 2007 22:22  
Anonymous Anonyme said...

Joyeux bloganniversaire!
Je cherchais justement une recette de cheesecake...les photos sont si belles!

23 mars, 2007 11:46  
Blogger Miechambo said...

Je viens de découvrir ton blog, c'est donc avec beaucoup de retard que je te souhaite un très heureux blog'anniversaire. Je viens de fêter le mien, mais j'en profite aussi pour prendre un peu de recul et essayer de le présenter différemment.
En attendant un deuxième souffle et un peu d'inspiration, je fais le tour des autres blogs. Je vais ajouter ton blog dans mes favoris pour ne pas te perdre de vue et revenir le plus souvent possible te faire des visites. Il est superbe!
Merci pour ce beau partage.
Michèle

30 mars, 2007 16:42  
Blogger Li said...

Happy belated BlogDay! Well done on such a great blog and thank you SO much for sharing this beautiful recipe for Tokyo cheesecake! I made it with great success for my Mum on Mother's day and she absolutely loved it! merci beaucoup ooishigal!

14 mai, 2007 07:57  
Blogger lilikiwi said...

Hi!

J'ai essayé ta recette et j'ai eu un petit problème: les miettes de petits beurres sont remontées et il y en avait plein le cheesecake... Comment éviter cela?

16 juin, 2007 16:04  
Blogger sooishi said...

Hello Aurélie, merci pour ton message c'est très bizarre cette histoire de miettes ça m'est jamais arrivé.. :/
Il faut vraiment appuyer très fort sur les miettes avec une cuillère ou un verre pour rendre le tout bien compact.
Si jamais essaye peut etre de précuire le fond de biscuits quelques minutes au four?
A bientôt

16 juin, 2007 21:36  
Blogger Wonder Sophie said...

Je ferais bien ce cheesecake qui me fait des clins d'oeil, mais je me demandais si tu penses qu'on peut remplacer la crème aigre par de la crème fraîche ?

30 août, 2007 12:43  
Blogger sooishi said...

Wondersophie> merci pour ton message,
Je pense qu'il n'y a pas de problème,
ça l'adoucira un peu, mais je pense qu'il sera toujours bon :)
Tiens moi au courant!
A bientôt

30 août, 2007 12:51  
Blogger Lylou said...

Bonjour,
C'est quoi de la pâte de vanille ?

11 novembre, 2009 14:40  
Blogger sooishi said...

Lylou >
C'est un produit à base de vanille qui est utilisé pour la pâtisserie:
http://www.taylorandcolledge.co.uk/
je crois que l'équivalent d'une cuillère à café correspond à 1 gousse de vanille.

11 novembre, 2009 14:45  
Anonymous Chryasalide said...

Bonjour,
Je voudra savoir ce que c'est la crème aigre et où la trouver?
J'en ai pas vu à la grande surface (Carrefour).

Marci d'avance

05 mars, 2011 19:10  
Blogger sooishi said...

Chrysasalide > La crème aigre est peut-être une dénomination Suisse, je pense qu'une crème acidulée conviendra très bien pour la recette.
A bientôt!

22 mars, 2011 18:31  
Blogger Evarita said...

Bonsoir,
J'habite à Bordeaux et hier matin j'ai trouvé "le Philadelphia" au supermarché !
Demain je ferai le Tokyo Cheescake.
J'aime beaucoup ton blog, j'aimerais t'écrire des jolie choses comme "Missmirepoix" mais je n'écris pas bien en français,mais je pense beaucoup de bien sur ton blog.

19 novembre, 2011 23:24  

Enregistrer un commentaire

<< Home