sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

20 août, 2006

Tsukiji, le marché aux poissons de Tokyo

Bienvenue à Tsukiji, le plus grand marché aux poissons du monde...
La visite vaut vraiment le détour,
Une ambiance incroyable y règne c'est très animé!

Il faut y aller assez tôt le matin, entre 5h et 8h.

Je vous laisse découvrir...

Tsukiji_13

Tsukiji_9

Tsukiji_1

Tsukiji_8
Tsukiji_6

Tsukiji_7

Tsukiji_12

Tsukiji_14

Tsukiji_4
Un sahimi de thon très frais...ooishi!
Tsukiji_11

Tsukiji_3

Tsukiji_2

30 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Génial tes photos! Ce marché a l'air surprenant. Il y avait un reportage dans le dernier "Régal" et je l'avais lu avec interet! Merci de nous faire vivre ça de l'intérieur!

20 août, 2006 12:42  
Anonymous Anonyme said...

superbe ! j'adore ! très belles photos !

20 août, 2006 12:44  
Anonymous Anonyme said...

Très beau reportage, merci de nous faire voyager.

20 août, 2006 13:07  
Anonymous Anonyme said...

Le Japon est sur la liste de mes prochaines destinations de vacances et ce marché est un des endroits que je veux absolument visiter.

20 août, 2006 13:13  
Blogger Alhya said...

le Japon m'effraie un peu instinctivement, si loin de ce que je connais, mais je comprends ton amour pour ce lieu, qui est palpable dans tes photos, merci pour ce dépaysement!

20 août, 2006 13:45  
Blogger Fabienne said...

Merci pour cette promenade virtuelle au milieu d'un très beau marché ! Quelle fraicheur du thon ! Merci ...

20 août, 2006 14:01  
Blogger barbichounette said...

C'est vraiment super de nous montrer tes superbes photos !!!!!
J'aimerai visiter ce genre d'endroit !!!!
Bon dimanche !!!!
Bizzzzzzzzzzz
Barbichounette

20 août, 2006 14:25  
Anonymous Anonyme said...

Pis tu trouves encore le temps de mettre à jour ton blogg alors que t'étais encore dans l'avion hier… !!!
T'es vraiment la meilleure ! :-)
A bientôt poulette

20 août, 2006 16:30  
Anonymous Anonyme said...

terrible ! ça me donne envie de manger du poisson ! c'est fou ça non ?

20 août, 2006 16:47  
Anonymous Anonyme said...

Cette ballade donne envie de croquer tout tout cru !
merci mamzelle.

20 août, 2006 20:08  
Anonymous Anonyme said...

waouh ces poulpes semblent immenses!

20 août, 2006 22:39  
Anonymous Anonyme said...

Superbes photos, je me répète. L'ambiance du lieu n'a pas l'air survoltée, il y a comme un climat un peu étrange et angoissant qui s'en dégage. J'avoue, les poissons entiers me font toujours un peu peur ;-)

20 août, 2006 23:35  
Blogger Michael said...

Superbe les photos, c'est vrai que cela donne encore plus envie d'aller faire un petit tour au Japon !
Ah du sashimi bien frais, dire que j'ai utilisé tout mon thon du marché de ce matin pour mon poisson cru au lait de coco, maintenant je regrette un peu ...

21 août, 2006 01:13  
Blogger Rosa's Yummy Yums said...

J'ai beaucoup aimé tes photos! J'aimerais vraiment aller au Japon, rrrrhhhaaaa...

21 août, 2006 08:24  
Anonymous Anonyme said...

Super ! Je te souhaite de très bonnes vacances !

21 août, 2006 14:09  
Anonymous Anonyme said...

Très chouettes photos ! Il manque juste la vidéo pour voir l'agitation du lieu (surtout les petits engins comme la photo "trukiji_1", qui vont à 200 à l'heure dans des allées à peine plus larges qu'eux !)
Mata ne ! ;-)

21 août, 2006 18:08  
Anonymous Anonyme said...

C'est très chouette OOishigal mais je dois avouer que je suis quelque peu timorée lorsqu'il s'agit de voir ces mêmes animaux dont je me nourris, et dont je raffole parfois, à l'étape intermédiaire ...
Pire s'ils sont conservés vivants comme les langoustes etc... même si ces dernières ne sentent rien (si c'est vrai l'étude est très sérieuse, il paraît !?...)
J'ai beau adoré, mais vraiment adoré le sashimi, surtout de thon évidemment, ça me ferait de la peine de le voir dépecé devant moi.
Mais la ballade est belle... Je mangerais dans un sushi bar juste à côté quand ji'rai ;o) lol
Merci miss, encore quelques jours là-bas pour toi, non ?
Profite.

22 août, 2006 06:02  
Anonymous Anonyme said...

Hi! Thanks for visiting my blog :) Just looking around at your posts and the photos look so fabulous! I just wish I could read them...heehee :)

22 août, 2006 09:14  
Blogger Elvira said...

Merci pour ce superbe reportage! :-)

22 août, 2006 18:27  
Blogger Marie, Paris said...

Merci pour les photos, on s'y croirait, que c'est beau et vivant!

23 août, 2006 14:51  
Anonymous Anonyme said...

Les Japonais et les produits de la mer, c'est une grande histoire d'amour!!! Toutes ces couleurs, ça donne des idées!!!
Merci pour cette découverte.
Bizzz,
Alexandra.

23 août, 2006 15:32  
Anonymous Anonyme said...

Ca donne franchement envie de s'y promener. Ces poulpes alors !

23 août, 2006 16:55  
Anonymous Anonyme said...

you've made me homesick :)

23 août, 2006 19:26  
Anonymous Anonyme said...

Tes photos sont absolument sublimes. Merci de nous faire profiter par le biais de ton talent photographique de ce marché surprenant!

24 août, 2006 15:35  
Blogger sooishi said...

Bonjour, tout le monde
Un grand merci pour vos messages!
Voilà ça y est, je suis de retour en Suisse, Tokyo est vraiment une ville fantastique, il faut y aller !
Prochainement un autre billet sur le Japon & leurs spécialités culinaires délicieuses,
Je n’en dis pas plus pour l’instant ;-)

Hobiecat > c’est vrai j’ai oublié de filmer cet endroit, je crois que j’étais trop préoccupée à essayer de ne pas me faire shooter par ces chariots justement !
Si tu souhaites voir des vidéos sur Tokyo, je t’invite sur mon autre blog :
http://sooishitokyo.blogspot.com/
À bientôt !

24 août, 2006 15:46  
Anonymous Anonyme said...

Un reportage des plus réussis...

J'aimlerai beaucoup aller au Japon un jour, et ces photos, et tes blogs ne m'en donne t que plus envie encore !

Vivement les spécialités culinaires ;)

Milly

26 août, 2006 13:58  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour ce très beau reportage !

28 août, 2006 23:00  
Anonymous Anonyme said...

Je rentre de vacances... je viens te rendre visite... et je découvre...CA!!!! Je ne dirais qu'une chose: ouaouhhhhhh!!!! Etonnante sooishi!!!!

03 septembre, 2006 18:43  
Anonymous Anonyme said...

super les fotos. je dois partir pour la première fois au japon dans 15 jours. C'est un endrpoit que je visiterai

03 avril, 2007 20:22  
Blogger - said...

c'est très marrant parce que j'y suis allée au printemps dernier. comme vosu, j'ai sorti mon appareil photo... et nous avons beaucoup de photos en commun ! super ces images, ça rappelle plein de bons souvenirs :)
Aude
www.resto-de-paris.com

20 décembre, 2007 17:31  

Enregistrer un commentaire

<< Home