sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

05 février, 2006

Pâte à choux

Lors de mon voyage à Kyoto,
J'avais A-DO-Ré manger des choux à la crème, farcis au matcha (poudre de thé vert).
C'était Ooishi!!
J'ai donc essayé d'en faire moi même, à défaut de pouvoir en trouver chez nous...







































Farcis à la crème patissière au matcha, le résultat était pas mal du tout Miam!




















Et pour finir, la version éclair!

Une petite adaptation de ce que j'ai pu goûter chez M.Sadaharu Aoki à paris,
Allez lui rendre une petite visite, ça en vaut la peine!
Sadaharu Aoki


Ooishi!
La recette de la pâte à choux vient du site Supertoinette


La recette de la crème pâtissière aussi, ajoutez y simplement une ou deux cuillères à café de matcha, selon le goût!

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'adoooooooore le matcha ! Et la nourriture japonaise en général, faut bien l'avouer... ;)

09 février, 2006 20:30  
Blogger sooishi said...

hello San,
Viens quand tu veux, je vais souvent parler de spécialités japonaises!

10 février, 2006 08:42  
Anonymous Anonyme said...

Et c'est tellement choli ce thé vert... hmmm ! yummi ;)
Merci pour ta visite, désormais, je sais où est ton p'tit coin de blog ;)
@+

20 février, 2006 17:57  
Blogger aude said...

Trouvé !
c'est ça que je cherchais !
je sais plus si je te l'ai déjà dit ou pas, tes photos sont terribles !!!

12 avril, 2006 16:00  
Anonymous Anonyme said...

superbe blog. je découvre aujourd'hui ton talent et en matière de cuisine et en matière de photographie.....à scotcher...
je suis également "tombée en amour" de la cuisine japonaise, alors je crois que je reviendrai souvent....
Par ailleurs je recherche des idées de macarons salés pour un apéro original....si tu as des idées...
merci encore et bonne continuation

06 juillet, 2006 11:53  
Anonymous Anonyme said...

Quel bel éclair!! Tu me donne envie. Bonne journée et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.

02 juin, 2008 21:24  

Enregistrer un commentaire

<< Home